Forum Myrmidons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est le forum destiné aux membre de l'alliance : Les Myrmidons Ellaswar !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 banniere néo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
artz

artz


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

banniere néo Empty
MessageSujet: banniere néo   banniere néo I_icon_minitimeMer 1 Juin - 21:38

lut!! si y a des artistes et que cela interesse

j aimerai changé ma banniere !!!

Une grenouille guerriere /Néo bien entendu / et Myrmide

total libre choix

pour plus d info lire ce qui suis!!!!


Fresque myrmidonnes-

"Le Pays Myrmide"

Il etait grand temps que je mette fin a mes journées de depravé,
bien en nombre les tonneaux vidés et bien maigre le trésor a emporté,
puis le deuil de mon vieux maitre devait prendre fin,
ainsi que ses histoires pleines de “Héros” en la gloire de l’olympe........

Donc ce matin ,
je me decide enfin de me reveillé ou du moins etre dans un etat le plus representatif du mortel ,
quand avant meme d’avoir depassé mon logis des temps derniers, je me pris la realité des choses de
ce monde en pleine figure........
en effet ,un soldat frappé sur un pauvre marchand car le prix de son bois lui semblait trop éléve,
faut il que ce monde se defoule?........ triste realité...........!!!!
Son sort ne residant pas en le mien ,
je suivis mon chemin qui ...en reflechissant bien me menais qu’au bout de ma tanniere sans un
cheval encore moins un centaure,les “Dieux” avaient ete deja bien clement juste une pauvre paire
de sandale en guise de monture et puis .....
que! qui !quoi! pouvais bien m attendre a “Phtie” maintenant.... surtout maintenant que j avais
rendu ma “charte” de membre de la communauté “Olympienne”.....
-arrete de reflechir ! tu a du chemin a faire m entend-je me dire!!!
le soleil avait atteint son zenith dessechant un peu plus la terre sous mes pas ,
lorsque je fis rencontre d’un pietre emissaire en la cause “Myrmidonnes”.

-hey! toi là bas!tu ma l air costaud ! m’entend je dire

un homme de solide allure juché sur un ane ,surement un de ces volontaires “a en croire leur
histoire auraient ete le meilleur des hoplithes” et qui n’a nul l’art d’une danse aux javelots sur un
champs de bataille et encore moins degoché une fleche a la tete de son char.

-”la belle des myrmidons” recrute apte a se battre et tu sais ce qu’on raconte !!!
il paraitrait qu’a un certain placement des astres ,elle se transforme en une terrible amazone tuant
en offrande a “Hades” de gros chats venant du pays de “Ptolemée”!! du sang qu’elle a en son corps
d’une de ses aieuilles venant des bord du “thermodon” c’est ce que disent les legendes !!

-et va savoir!!! rencherit l’opportun sur un ton sarcastique ,un rien caustique

tu sera peu etre un jour “Héros” et a ce que l on dit en la cité de “Phthie”,la couche de la belle
“Hermione” est resté trop longtemps froid et que comme “Pénélope” , elle se serait mise a tissé
!avec un coeur vaillant ,tu sera peux etre la rechauffer!!! mais....avant....

-”Hermione”! ma douce “Hermione”!!ma tendre epouse!!! avais t il jamais apercu son visage pour
parlé de la sorte.
je fis mine de rattacher mes sandales ,d’une main experte je tattonnai le sol afin d’y ramasser une
pierre et d’un lancé franc visa l ‘homme a la tete ce qui eu valut comme effet un desarconnage du
sombre individu.

je me precipita vers ma victime, la trainant face en terre et lui dit sur un ton de colére.

- remonte sur ton ane et allons voir cette “reine” et si tu dit mot de la belle de “phtie” ,je t’etouffe
en mes mains.

il remonta sur sa monture avec un air poltron.
nous primes la direction de cité “myrmide”...........


Les jours de route furent long avant d’atteindre la cité inspiré et féerique de “Myrmide”,puis en
chemin notre marche avait etait completé par un drole d’individu plus transporté par la
connaissance de “Circé” que du concret de ce monde et qui le soir tombé ,autour de notre maigre
feu de camp , nous contait avec delectation les legendes et ce qui tiendraient plus des histoires
bizarres du monde des nymphes , dieux , déesses que des mortels.

Ainsi j’eus vent comment “Ératosthène” mesura la terre avec les cheveux de “Berenice” et
comment ceux ci terminerent leurs destinés au grand bonheur des hommes qui croisent la route du
grand “Posseidon”.Comme quoi meme la “beauté” les grandes dames de notre royaume savent
inspire a nos conteurs la magie de leurs histoires.
et aussi celle du procés “d’Ares” par les “Dieux de l’Olympe” pour le meurtre “d’Halirrhothios”
fils de “Posseidon”,il est vrai que notre conteur etait intarrissable sur la vie de nos “Dieux et
Déesses”, avait il etait erudit dans sa vie d’autrefois ou avait -il les marques de la magicienne?
a chacun la part de ses ombres!!!a chacun son jardin secret!!!
seul sa presence nous suffissaient pour rentre moins malaisé notre aventure.

Puis comme ...pas apres pas nous reduisent les distances , nous commençames a apercevoir la cité.

Pour se rendre en la porte de la dite cité nous devons d’abord enprunté un défilé etroit ou seul un
char y peux trouvé passage, judicieuse et naturelle defense , mais... si souvenirs me semblent
claires en ma terre de “Phthie” un boyau similaire a été le tombeau d’un roi spartiate, symbole
d’insoumission ,mais nous rendrons compte de l’histoire a un autre moment.

sortant de notre souriciere, nous ne pouvons qu’etre “béa” fasse a l’édifice ......

“Myrmide”la blanche ,
rendant grace a l’astre celeste,
immaculé a l’image des “Nymphes”
...................................................
n’avait pas ecrit un poete myrmidon rendant ainsi ...gloire a sa reine et la cité...

Pour se rendre en la porte de la dite cité nous devons d’abord enprunté un défilé etroit ou seul un
char y peux trouvé passage, judicieuse et naturelle defense , mais... si souvenirs me semblent
claires en ma terre de “Phthie” un boyau similaire a été le tombeau d’un roi spartiate, symbole
d’insoumission ,mais nous rendrons compte de l’histoire a un autre moment.

sortant de notre souriciere, nous ne pouvons qu’etre “béa” fasse a l’édifice ......

“Myrmide”la blanche ,
rendant grace a l’astre celeste,
immaculé a l’image des “Nymphes”
...................................................
n’avait pas ecrit un poete myrmidon rendant ainsi ...gloire a sa reine et la cité...
je m’avança vers un soldat en fraction devant la grande porte et demanda ma voie,
le militaire me dirigea vers une place ou quelque homme attendait devant une tente.

-pardon! c’est ici le recrutement !

-c’est bien ici !me reponda un homme dans la queue.

l’attente fut de courte durée et l on me fit entrée sous la tente ,
ou s’y tenait une table et son agent recruteur ainsi que quatre ou cinq hommes en armes

-ton nom me demanda l’enroleur

- “Néoptoleme de Phthie” rétorquai-je

mais d’avoir donné mon nom n’etait surement pas l’idée la plus avisée qui m’ai ete donne car en
moins de temps qu’il m’eus de le dire ,je me trouvais entouré d’une bonne garde et emmenais en un
lieu que le nom n’est autre que “cachot”

Un brouhaha , un vacarne d’arme se fit entendre devant ma cage,

-ouvrez vite!!!liberé le!!!criait un petit homme aux gardiens de ma géole

Surement un intendant ou un truc du meme genre,ce qui etait de bienvenue n’etait autre que ma
liberation, puis au plus fond de ma memoire il me semblait de ne pas avoir trop foulé la terre
myrmidonne,donc bienvenue et legitime mon retour vers le monde des mortels...libres.

-ne veuillez prendre ombrage de ce triste malentendu me spalmodiait l’intendance
des appartements en le palais ,nous avons eu ordre de mettre a votre disposition et...
la reine en personne ,vous recevra !!!repetait-il sans fin

L’on me mena a une aile du palais , les pieces misent a mon installation avaient ete decorée avec
soin et bon gout puis on me lava , me oigna les cheveux avec un onguent de riche qualité, on
m’habilla et me porta meme les armes de mon pére et l’on me servit a boire alors une servante
m’annonça que l’on viendrait me querir lorsque la reine serait prete a me recevoir,je demanda a
mon interlocutrise si le temps ne m’etait pas trop compté afin de faire offrande a “la Grande
Déesse.
Mes prières et offrandes a peine terminée, l’on vint me cherché et dirigé vers l’ assistance ou je fis
convié .

je grimpais quelque marche qui avait ouverture sur une enorme salle , là se tenaient de grande
colonne taillée en du marbre aux nervures marqués ce qui donnait a la piece un aspect des plus
serieux, quelque statue tronait ça et là qui demontrait une certaine connaissance en matiere d’art
,meme le mobilier refletait un certaine dignité mais avant tout une certaine sagesse.
L’assemblée qui ne devait etre que la cour,paradaient en leurs plus belles atouts, formant une allée
par laquelle j’allais devoir remonté pour etre ainsi presenté.
Plus je remontais la foule et plus mon imagination me renvoyais à cette “reine” qui les soirs de clair
de lune ,en tenue d’amazone , faisant offrande a “Hades” , le sang des animaux sauvages.

Arrivé à hauteur de la reine , je mis genou a terre ,baissant la tete,lui tendant mes armes en signe de
soumission .
Revenir en haut Aller en bas
tintin1996




Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 28
Localisation : Biganos

banniere néo Empty
MessageSujet: Re: banniere néo   banniere néo I_icon_minitimeLun 6 Juin - 8:34

bonne chance pour tous lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akimet
Admin



Messages : 660
Date d'inscription : 06/08/2009

banniere néo Empty
MessageSujet: Re: banniere néo   banniere néo I_icon_minitimeMer 8 Juin - 3:45

néo tu veut pas me faire un résumer ou une ou 2 images que t'aime bien, la j'ai pas la foie de me tapper le texte et l'image ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-myrmidons.forumactif.com
artz

artz


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

banniere néo Empty
MessageSujet: Re: banniere néo   banniere néo I_icon_minitimeSam 18 Juin - 8:36

un peu comme mon avatar "grenouille si tu peux merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banniere néo Empty
MessageSujet: Re: banniere néo   banniere néo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
banniere néo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Myrmidons :: Détente :: Graphisme-
Sauter vers: